Cliquez sur les expressions précédées du signe + pour les développer.

Recherche externe : moteur de PicoSearch
Recherche interne : moteur de FreeFind
 ??   

Salluste : principes de publication

Le mode de fonctionnement des pages est détaillé, dans la partie sur Tite-Live (attention: IE5 et NS6 au moins).

Cette publication est réalisée à partir des Œuvres complètes de Salluste avec la traduction française de la collection Panckouke, par Charles Durozoir ; l'édition, de 1860 chez Garnier, avait été revue par J. P. Charpentier et F. Lemaistre (vous pouvez voir la page de garde : 51 ko).

J'ai opté pour deux présentations différentes :

  • une version intégrale du texte latin, sans liens vers l'extérieur, mais avec des balises à chaque paragraphe ;
  • une version à l'image de l'édition originale, avec en haut la traduction et en bas, le latin ; voici les particularités de la navigation :
    • les notes (entièrement d'époque) apparaissent ou disparaissent au passage du curseur de la souris sur les nombres ; cela peut susciter quelque instabilité en cas de faux mouvement, mais le visiteur les affiche ainsi plus rapidement, et peut les laisser visibles à volonté ; sous Netscape 4, le script ne fonctionne pas ;
    • les options pour chaque mot apparaissent exactement comme je l'ai fait pour Tite-Live, à cela près que je n'ai pas construit de table des occurrences.

N.B. Il ne faut pas désactiver les javascripts sur votre navigateur, ni utiliser de logiciel "anti-pop-up" ...

Pour l'instant, je m'en tiens à la publication des lettres à César, car il s'agit des textes les plus rares. Pour mener une recherche, sachez que le texte latin est dans la base de données de mon moteur de recherche de latin, sans parler de "Ctrl F" dans la page du texte intégral....

Pour tout commentaire ou suggestion, écrivez-moi.

Ecrire
Logo compteur