Cliquez sur les expressions précédées du signe + pour les développer.

THEMES

La transmission des manuscrits - Transféré sur WebLettres

+
Pompéi
+ Vestigia
+ Le théâtre
+ Les fables

Traductions du latin : chez WebLettres

Grammaire latine (avec moteur de recherche) : chez WebLettres

AUTEURS

+ Sénèque
+ Tibulle
+ Virgile, Enéide


Bandeau Weblettres
Recherche externe : moteur de PicoSearch
Recherche interne : moteur de FreeFind
 ??   

RETIARIVS - Virgile : textes, articles, Gallica

TEXTES LATINS

ARTICLES D'ENCYCLOPEDIES EN LIGNE

Articles de l'encyclopédie "Yahoo" sur l'Enéide, sur Enée et sur Didon. On pourra enfin consulter le guide pédagogique de l'encyclopédie Hachette, qui présente un dossier sur "La fondation légendaire de Rome".

GALLICA

  • Flore de Virgile, ou Catalogue raisonné des plantes citées dans ses ouvrages, composée par A. L. A. Fée, Publication Num. BNF de l'éd. de Paris : N. E. Lemaire, 1835.
  • Quatriesme livre de l'Enéide de Vergile. L'Adieu aux Muses, pris du latin de Buccanan, par J. D. A. [Joachim du Bellay.] Publication Num. BNF de l'éd. de Paris : V. Certenas, 1552.
  • [Les] Enéydes de Virgille, translatez de latin en françois par messire Octavian de Sainct Gelais, revues et cottez par maistre Jehan d'Yvry. Publication Num. BNF de l'éd. de Paris : [Anthoine Vérard], 1509.
  • [Le] livre des Enéydes : lequel a été translaté de latin en françois [Cet ouvrage est en fait une adaptation en prose de l'Eneide]. Publication Num. BNF de l'éd. de Lyon : impr. de G. Le Roy, 1483.
  • Traité du poème épique : pour l'intelligence de l'Enéide de Virgile, Michel de Marolles. Publication Num. BNF de l'éd. de Hildesheim ; New York : G. Olms, 1974. Fac sim. de l'éd. de Paris : G. de Luyne, 1662.
  • Pierre-François Tissot, Etudes sur Virgile comparé avec tous les poètes épiques et dramatiques des anciens et des modernes : précédées de considérations préliminaires destinées à servir d'introduction ; tome I ; tome II ;tome III ; tome IV. Publication Num. BNF de l'éd. de Paris : Méquignon-Marvis, 1825. Texte en latin, avec trad. française.
  • Comparaison des poëmes d'Homère et de Virgile, René Rapin(1621-1687), publication Num. BNF de l'éd. de Cambridge (Mass.) : Omnisys, [ca 1990]. Reprod. de la 3e éd. de A Paris : chez Claude Barbin au Palais, sur le perron de la Sainte Chapelle, 1664 ; Collection French books 1601-1700 ; 99.4 ; (date du microfilm provenant d'un catalogue d'éditeur)
Ecrire
Logo compteur