Cliquez sur les expressions précédées du signe + pour les développer.

Recherche externe : moteur de PicoSearch
Recherche interne : moteur de FreeFind
 ??   

RETIARIVS - Aulu-Gelle : introduction

Pour voir grandeur nature la page de garde de l'édition d'où proviennent la traduction et les notes, cliquer ici... Je m'en suis strictement tenu à mon édition de 1863, sans ajouter ni rectifier (sauf à l'occasion l'accentuation grecque, parfois étrange, quand l'erreur me sautait aux yeux).

Les principes de navigation particuliers à cette section (voir les explications d'ordre général pour IE5 et NS6 au moins) sont les suivants :

  • 1) Le menu d'options est mobile : il suit le défilement, avec un décalage à l'affichage d'une demi-seconde après l'arrêt, pour limiter la gêne éventuelle.
  • 2) Ce menu d'options propose d'abord d'afficher ou masquer la traduction (cachée au chargement de la page); pour les utilisateurs de Netscape 6 et + : si vous masquez de nouveau la traduction après l'avoir affichée, la page sera rechargée ; je suis contraint à une telle manipulation pénible pour le visiteur par des raisons techniques, liées à la gestion des tableaux sous Netscape.
  • 3) La longueur de certaines pages m'a incité à présenter différemment le recours au "Collatinus" en ligne d'Y. Ouvrard (qui mérite tous les éloges, n'hésitez pas à le lui faire savoir !) : il suffit de sélectionner (mettre en surbrillance) un passage, et de cliquer à l'endroit indiqué dans la boîte d'options, pour obtenir le résultat dans une nouvelle fenêtre ; attention cependant au grec...
  • 4) Le contenu des notes apparaît un peu plus bas que le mot ou l'expression concernés.

Le grec ne sera entièrement lisible que si la police "Arial unicode MS" est installée sur votre système. Pourquoi ce choix ? La plupart des internautes en disposent, ce qui n'est pas le cas des polices spécifiques ; de plus, le latin est prioritaire sur ce site ! Pour obtenir directement les codes des caractères grecs propres à la publication sous la norme "html 4.01", j'ai élaboré un petit outil bien suffisant tant qu'il s'agit de taper des textes courts, et qui peut être soit utilisé en ligne, soit enregistré ici.



Collatinus est disponible directement à : http://collatinus.fltr.ucl.ac.be/collatinus.php - adaptation pour Internet du logiciel collatinus d'Y. Ouvrard : http://www.collatinus.org/collatinus/ - Licence et documentation.
Sur le même espace de l'UCL :
- Lexique de Gérard Jeanneau par moteur de recherche : http://collatinus.fltr.ucl.ac.be/jeanneau.php
- Utilisation combinée des 2 outils : http://collatinus.fltr.ucl.ac.be/index_cj.php
- Accueil d'ensemble : http://collatinus.fltr.ucl.ac.be/

Ecrire
Logo compteur